Education canine

 APPRENDRE ET COMMUNIQUER

« Mon chiot fait ses besoins dans la maison, mon chien tire en laisse, il ne revient pas au rappel, il saute, il vole… »

L’éducation canine (ou dressage canin) est avant tout un apprentissage basé sur des mots-clés associés à un comportement, qui vont permettre  de créer un langage commun entre vous et votre chien. Le chien ne possède pas le langage verbal mais il va être sensible à une tonalité de voix, à une gestuelle ou encore une posture.

L’objectif de l’éducateur canin à travers des séances d’éducation canine est de vous accompagner dans les différentes étapes d’apprentissage de ce langage entre vous et votre compagnon. L’éducation canine / dressage se fait dans un respect mutuel : vous allez créer un lien avec votre chien et surtout vous allez apprendre à vous faire confiance.

Educateur canin chez Canid’élire j’ utilise une méthode 100% positive. Mon éthique professionnelle ne me permet pas d’utiliser des outils pouvant susciter de la souffrance ou de la peur chez notre fidèle compagnon :

  • Aucun outil coercitif ne sera utilisé, ni accepté.
  • Pas de collier étrangleur ou électrique
  • Pas de brimade sur le chien

colliers-etrangleurs-barres

Je suis convaincue qu’une relation harmonieuse entre vous et votre chien est la clef de la réussite. Elle ne peut s’établir que dans le respect et la coopération canine. L’éducation canine/ dressage canin de votre chien commence dès l’arrivée de votre compagnon à la maison. Il est important de mettre en place les bonnes règles dès le départ.

 L’éducateur canin de Canid’élire vous propose des cours d’éducation canine / dressage, de la rééducation canine et des balades éducatives à Marseille pour développer la confiance et la compréhension entre vous et votre chien afin que vous puissiez vivre ensemble en harmonie.

Suivez ce lien pour en savoir plus sur l’éducation positive : VIDÉO IAN DUNBAR

NOS COURS D'EDUCATION

ME CONTACTER   LES TARIFS